Règles de sécurité et de jeu

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Règles de sécurité et de jeu

Message par Admin le Jeu 20 Oct - 15:49

Règles de sécurité


Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un membres du bureau.

Le port de lunettes de sécurité ou d’un masque est obligatoire sur les zones de jeu.

Les tirs sans visuel ou à l’aveuglette «  Tir à la libanaise » sont interdits.

A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe.

Règles d'engagement


Tir en semi obligatoire exception pour les batteuses (rafales courtes).

Snipe : 20 mètres minimum / max 450 FPS
Assaut : 15 mètres minimum / max 400 FPS
Batteuse : 15 mètres minimum/ max 350 FPS
PA : pas de distance minimum / max 330 FPS

Le « out » vocal n’est accepté que dans le cas où l’adversaire est à moins de 5 mètres et qu’il est pris par surprise.

Zones de touches


Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire, toutefois la zone cuisse bas/ventre est fortement recommandée.
Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi) et est interdit en dessous d’un mètre.

Joueur touché et déclaré « out »

Un joueur touché ou déclaré « out » doit se coiffer d’un carré de tissu fluo afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles.

Il est courant de se reprendre des billes pendant ce moment, n’en soyez pas énervé.

Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire ! Ou attendre un MEDIC en restant en évidence sans bien sur ne pas trop bouger de sa position.

Si la réplique est touchée elle est considérée comme « out » et il faut respawner ou être médicalisé pour l'utiliser de nouveau.

Artifices


Les grenades et fumigènes de type Airsoft sont autorisées.
La possession et/ou l’usage de tout autre explosif commercial (pétards), artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit sur la zone de jeux.
Les fumigènes artisanaux sont interdits.

Usage des grenades


Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant « GRENADE ! ».
On lance la grenade en cuillère et on ne le fait à coté d’un joueur pas directement sur lui.
Tous les joueurs présents dans la pièce ou la zone (définie par ses murs) où la grenade a déflagré sont déclarés «out »,

Une grenade a un effet de base de 5m plus la portée effective des billes.

Usage des boucliers


Les boucliers sont autorisés en partie
Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB
Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ». et tout joueur dans un rayon de 5m.
Le porteur doit déclarer « BOUCLIER OUT !» et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.

Respawn


Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver son carré de tissu fluo visible et se
signaler en criant « OUT ! » lorsque c’est nécessaire.

Selon les scénario il se peut que vous deviez attendre X joueurs alliés ou X temps pour repartir en jeu une fois à votre camp ou plot respawn.

Règles de jeu


En cas de litige entre joueurs, il faut appeler le plus tôt possible un membres du bureau ou organisateurs

et pour finir je pense que tout le monde le sait.

Il est interdit à tous les membres de l'association de jouer avec une réplique de type HPA, en revanche tous joueurs extérieur à l'association est en droit de jouer avec mais en cas de non-respect des puissances et/ou modification des puissances en plein jeu, il ce verra interdit de jeu et virer du terrain sur le champ, mais celui-ci sera en droit de revenir jouer lors d'un autre événement avec une réplique autre qu'une HPA.


LES OUTS NE PARLENT PAS !

(Sauf pour appeler un medic :p)
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